top of page

LIGUE DES CHAMPIONS #NOUGAYSPORT

Et c'est reparti depuis quelques semaines déjà avec la ligue des champions qui en est aux 8e de finales. Les matchs aller ayant donné lieu a des confrontations on ne peut plus élevées, le retour n'étant pas des moindres jusqu'ici avec un certain Chelsea-Psg qui aura tenu toutes les promesses et au bout la qualification des hommes de Laurent Blanc qui jouant a dix contre onze pendant plus de soixante minutes après l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic, ont désillusionnés les blues pourtant donnés favoris sur leurs propres installations au grand dame du happy one ( José Mourinho) resté impuissant sur le banc de touche.

Et que dire des Merengue du Réal de Madrid pourtant vaincre sans forcer a l'aller sur la pelouse de Schalke sur le score de deux buts à zéro s'est fait peur au retour en concédant quatre buts pour une défaite 4-3, d’où la mauvaise ambiance actuelle entre joueurs et supporteurs, et l'attitude de Cristiano Ronaldo qui refusa d'aller avec toute l’équipe saluer le public, on est loin d'un divorce d'avec ce dernier et il n'y a pas de raison de s’inquiéter pour lui qui en a vu et vécu d'autres cas similaires. Ainsi les qualifiés pour les quarts sont Réal de Madrid, Psg, à ceux-là s'ajoutent le Bayern de Munich vainqueur sans appel du Shaktar et le FC Porto qui a étrillé le FC Bale sur le score de 4-0.

Ce mardi et mercredi nous serons fixés sur les quatre autres équipes qui rejoindront les quarts de finale, avec des rencontres alléchantes à l'instar de Monaco-Arsenal, les joueurs de la principauté recevront les gunners d' Arsène Wenger surpris sur la pelouse de l'emirates stadium à l'aller sur le score de un but contre trois, nette avance pour un match retour où les visiteurs devront marquer quatre buts au minimum sans en encaisser, ce qui révèle d'un sacré miracle, mais sait-on jamais ce qui peut arriver en 90minutes. Le coach Jardim qui assurait je cite "Ce match sera le plus complique", le tableau est tout dévoilé,juste derriére le FC Barcelone tentera de confirmer son match sérieux et complet de l'aller pour décrocher sa qualification devant Manchester City complétement à la rue lors de ce premier match, voila une autre rencontre qui s'annonce plein d’étincelles tout comme celle qui opposera la Juventus de Turin à Dortmund. Après leur courte victoire au match aller, les hommes de Massimo Allégri devront batailler dur dans un stade ultra bouillant devant une équipe bien que diminuée par de nombreux départs depuis deux ans,mais qui reste un favori dans cette compétition.

La journée du mardi fera un autre heureux entre le Bayer Leverkusen qui a battu l'AtletIco de Madrid sur la plus courte marge,avec une équipe Madrilène en perte de vitesse depuis quelques matchs, un match indeci ou jouant a domicile les espagnols partent favoris. Il y a ici une certitude, celle qui nous réserve des quarts de finale de choix avec les plus grosses écuries de l'heure toujours en lice, rêvons et régalons-nous en attendant avec la beauté de ce sport.

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
PayPal ButtonPayPal Button
bottom of page