top of page

C'est la saison des mariages (Tout ce qu'il faut savoir sur l'enterrement de vie de jeune fille)

C'est la saison des mariages et l’enterrement de vie de jeune fille est un moment très spécial que la mariée partage avec ses meilleures amies. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Toutes les mariées attentent avec impatience et curiosité le jour de leur enterrement de vie de jeune fille. Elles sont certaines que cela sera un moment agréable, amusant et inoubliable, ce qui est sans aucun doute leur principal objectif. Cependant, il y a certaines choses au sujet de cet évènement qu’il est toujours bon de savoir et que nous souhaitons vous rappeler ici.

  • Ce sont les meilleures amies de la mariée, ou bien les demoiselles d’honneur, s’il y en a et qu’il ne s’agit pas de ses meilleures amies, qui l’organisent.

  • Pour bien choisir la date de l'enterrement de vie de jeune fille, il est nécessaire de la fixer au moins un ou deux mois avant le mariage, car les dernières semaines qui le précède sont généralement très stressantes et donc pas idéales. S’il s’agit de plus d’une surprise, le plus tôt possible sera le mieux.

  • Si vous l’organisez pendant un week-end, choisissez-en un qui ne comporte de préférence aucun jour férié pour éviter que l’une des invitées ne puisse pas venir.

  • Toutes les invitées à l’enterrement de vie de jeune fille doivent de préférence être également invitées au mariage. Si ce n’est pas le cas, elles pourraient trouver cela déplacé et mal le prendre.

  • La mariée devra vous transmettre suffisamment à l’avance une liste des invitées avec leurs numéros de téléphone et adresses afin que vous puissiez les contacter.

  • En ce qui concerne le cadeau que vous offrirez à la mariée, il peut s’agir d’un seul et unique cadeau que vous vous serez divisé entre toutes, ou bien d’un plus petit cadeau chacune, de manière à ce qu’il y ait plus de paquets à ouvrir et de surprises à découvrir.

  • Traditionnellement, ce sont les invitées qui paient toutes les dépenses liées à l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de la mariée, qui elle, ne dépense rien ce jour-là.

  • Les enterrements de vie de jeune fille peuvent durer un après-midi mais aussi une journée entière, voir un week-end complet. Il y en a d’ailleurs de plus en plus qui choisissent cette dernière formule. Dans tous les cas, optez pour celle qui convient le mieux à un plus grand nombre d’invitées.

  • En tant qu’organisatrice de l’évènement, vous devrez prendre des décisions qui ne plairont peut-être pas à tout le monde, cependant quelqu’un doit bien le faire et vous en avez toute la capacité requise !

  • Quand vous aurez tout décidé, envoyez une invitation, soit par email, soit par courrier traditionnel, où vous indiquerez tous les renseignements nécessaires au sujet de l’évènement et demanderez expressément une réponse dans les plus brefs délais afin de prévoir le nombre exact de participantes et effectuer les réservations.

Ne vous cantonnez pas à des enterrements de vie de jeune fille conventionnels : créez-en un qui ressemble à votre amie et qui vous fera plaisir à toutes, cela peut être par exemple une shopping date, un beauty brunch, voire même une initiation à un cours de danse, tel que du pole dance ! Le principal est que vous vous amusiez et passiez un excellent moment ensemble.

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
PayPal ButtonPayPal Button
bottom of page